PRESSOTHERAPIE

La pressothérapie est un traitement indolore améliore la circulation : sanguine et lymphatique et de ce fait favorise l’élimination de l’eau et des toxines. Elle est donc particulièrement indiquée dans le traitement des jambes lourdes, de la cellulite oedemateuse avec stase lymphatique tant au niveau des jambes, que du ventre et améliore l’aspect peau d’orange.

Indications

  • Jambes lourdes
  • Oedeme des membres inférieurs
  • Insuffisance veineuse des membres inférieurs
  • Culotte de cheval
  • Cellulite
  • Drainage des toxines
  • Poignets d’amour

Lieu

Au cabinet

Durée d'une séance

20 MINUTES

Nombre de séances

6

Entretien et suivi

Contre-indications

La pressothérapie est contre-indiquée en cas d’insuffisance cardiaques sévère, d’hypertension artérielle non traitée, d’une thrombose veineuse ou phlébite, d’artérite sévère, d’ insuffisance respiratoire, rénale,ou encore d’une tumeur responsable d’une compression.

Recommandations post-traitement

Boire 1.5 litres d’eau

Effets secondaires éventuels

La pressothérapie présente de nombreux avantages et aucun inconvénient (si ce n’est l’apparition d’une envie d’uriner dans le cas de séances visant à éliminer la rétention d’eau). Les avantages de cette thérapie se font sentir au bout de quelques séances.

Résultats

Les avantages de cette thérapie se font sentir au bout de quelques séances.

Les séances permettent, sur le long terme, de favoriser la circulation veineuse et lymphatique. De manière générale, la pressothérapie soulage les problèmes liés à la circulation du sang dans l’organisme. Si ce traitement permet de soulager les œdèmes, les fourmillements, les douleurs musculaires et les varices, il permet également de prévenir leur apparition.

De manière générale, la pressothérapie, grâce à son pouvoir drainant, favorise l’élimination de l’eau et des toxines du corps du patient.