EMSculpt®

Le renforcement musculaire par le Emsculpt® est le seul procédé médical qui permet de développer efficacement les muscles tout en réduisant la masse graisseuse localisée.

L’appareil émet des ondes électromagnétiques de haute intensité (technologie HIFEM) permettant d’obtenir des résultats rapidement et ce dès la 1ère séance. En seulement 4 à 6 séances de 30mm, votre corps est remodelé. Emsculpt® est une technique non invasive, agrée par la FDA (Haute autorité américaine). Une étude clinique établie aux Etats-Unis montre que 96% des patients sont satisfaits.

C’est une véritable innovation qui entraîne jusqu’à 20 000 contractions musculaires forcées par séance de 30 minutes, équivalentes à 6 mois de travail musculaire. Les muscles vont croîtrent en volume et en densité. De plus, ces contractions très gourmandes en énergie vont puiser dans les réserves de graisse pour consommer du glycogène et des acides gras libre.

Ainsi, le Emsculpt® tonifie vos muscles tout en consommant vos graisses dans le même temps.

Les parties du corps pouvant être traitées par Emsculpt sont :

  • Les abdominaux
  • Les cuisses (quadriceps, muscles postérieurs des cuisses)
  • Les fesses (muscles fessiers pour un effet push-up), le périnée (renforcement)
  • les bras (biceps et triceps)
  • les mollets (muscles ischio-jambiers)

Déroulement du traitement

Le médecin ou l’assistante positionne 2 sondes directement sur la zone à traiter et sélectionne l’intensité des contractions en fonction de l’indication du patient et de sa tolérance. Le patient ressent de légers picotements associés à un effet de resserrement comme lors d’une séance intensif de gainage. La séance est sans danger et non invasive.

 

Indications

Les indications de EMSCULPT concernent un nombre très important de patients, hommes ou femmes, qu’ils soient sédentaires ou sportifs.

Le traitement peut être effectué toute l’année, quelque soit la couleur de peau ou le bronzage, sans aucune éviction sociale ou professionnelle. L’activité sportive quotidienne peut être poursuivie, même le jour de la séance.

 

  • Programme renforcement musculaire : pour sculpter son corps en tonifiant les muscles et perdre en masse graisseuse.
  • Pour les sportifs : en préparation physique d’une prochaine saison sportive ou pour entretenir un capital musculaire déjà acquis (gainage des abdominaux par exemple).
  • En traitement de réparation d’un muscle blessé.
  • Pour les femmes plus précisément:
  • Fesses: raffermissement et remodelage des fesses pour les regalber , les redessiner et les remonter en réalisant un effet push-up.
  • Cellulite: qu’elle soit située au niveau des fessiers ou des cuisses. le traitement comprend une combinaison dans la même séance de EMSCULPT, précédée de Radiofréquence fractionnée qui va agir en raffermissant le derme pour atténuer l’effet fripé “peau d’orange”.
  • Programme amincissement : en associant dans la même séance EMSCULPT avec le LIPOLASER. En effet, le LIPOLASER vide la graisse contenue dans les cellules graisseuse et la met en circulation. Celle-ci sera alors consommée par les muscles stimulés par les Ondes Électromagnétiques.
  • Renforcement de la sangle abdominale après accouchement: dans les suites d’une grossesse, les muscles abdominaux sont distendus voire disjoints sur la ligne médiane; s’ajoute souvent un amas graisseux localisé difficile à faire disparaître, même en reprenant le sport. Des séances d‘EMSCULPT vont renforcer et restructurer la sangle abdominale au niveau des muscles grands droits. Au besoin selon les cas, on couplera avec des séances de LIPOLASER pour activer la fonte graisseuse.

Le programme est choisi en fonction du sexe, de la zone à traiter et de l’effet que l’on souhaite obtenir : gainage, renforcement ou accroissement musculaire, fonte graisseuse associée,cellulite, etc…

La puissance électromagnétique délivrée et la durée de la séance EMSCULPT sont adaptées individuellement. Ces paramètres peuvent être modifiés en cours de route. Chaque programme comporte 3 phases, comme lors d’un entraînement sportif : échauffement, travail musculaire puis temps de relaxation.

 

Lieu

Au cabinet

Durée d'une séance

30 MINUTES

Nombre de séances

4

Entretien et suivi

1 ou 2 fois par an.

Contre-indications

Pas de traitement avant 18 ans.

Femmes enceintes ou allaitantes.

Patient porteur d’un pace maker ou d’implants métalliques (au niveau de la zone à traiter) ; pas de traitement sur les pectoraux (région du cœur)

Pour le traitement du ventre : présence d’une hernie inguinale, ombilicale ou d’une éventration, ou intervention récente.

Recommandations post-traitement

Il est important de bien s’hydrater avant et après la séance d’EMSCULPT et d’éviter de manger des plats gras pendant toute la durée du traitement pour éviter toute surcharge hépatique du fait de la mise en circulation des acides gras libres.

 

Effets secondaires éventuels

Il n’y a pas d’effets secondaires et la reprise d’activité est immédiate.

Pour le ventre, la seule contre indication est l’existence d’une hernie ou d’une chirurgie herniaire récente.

Résultats

Les Hommes représentent 20% des patients et les Milléniaux 44% de la population traitée.

À ce jour, 95% des patients sont satisfaits des résultats, sur un peu plus de 300 000 cas traités dans le monde.

Les résultats obtenus entre 2 et 3 mois après seulement 4 séances de traitement étalées sur 2 semaines sont les suivants :

  • Sur le ventre : réduction de 19 à 27% de la masse graisseuse avec une augmentation de plus de 15% de la masse musculaire ; le tour de taille diminue ainsi de 4 à 4,5 cm.
  • Sur les fesses : les changements sont significatifs avec amélioration esthétique pour 70 à 85% des patientes. Effet push-up avec remontée des fesses qui sont raffermies, redessinées et plus rebondies.