Cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode douce, non douloureuse et efficace pour harmoniser une silhouette en toute sécurité. C’est une technique non chirurgicale qui consiste à détruire par le froid les bourrelets graisseux localisés.

La zone à traiter est protégée par une lingette puis aspirée par une ventouse appelée cryode qui chauffe à 45°C pendant 5mn afin de ramollir le tissu adipeux puis se refroidit progressivement jusqu’à -5°C, -7°C créant un choc thermique faisant éclater les cellules graisseuses. Le temps de froid est d ‘environ 40 min puis un réchauffement de 5 mm permet de réassouplir les tissus traités.

 

 

 

Indications

Les zones traitées le plus fréquemment sont le ventre (au dessus et en dessous du nombril), la culotte de cheval, les poignées d’amour, les fesses, les cuisses, les bras, le dos, les genoux…

La durée totale de la séance est 50 minutes environ. A la fin de la séance, la zone traitée sera massée pour accélérer le processus lymphatique et le métabolisme.

Lieu

Au cabinet

Durée d'une séance

45 minutes

Nombre de séances

2 à 3 séances

Entretien et suivi

1 séance annuelle

Contre-indications

Femme enceinte ou allaitante.

Liposuccion chirurgicale récente.

Prise d’anticoagulants ou d’antiplaquettaires.

Chirurgie abdominale inférieure à un an.

 

Recommandations post-traitement

La zone traitée doit être massée 2 fois par jour pendant 15 jours afin de libérer les lobules graisseux et de faciliter ainsi leur résorption.
 Il faut également boire 1.5l à 2l de liquide par jour pour favoriser leur élimination dans les urines. Ainsi, la cryolipolyse entraîne la destruction définitive des cellules graisseuses (adipocytes) et leur élimination lente se fait par l’organisme de manière naturelle par les macrophages

Effets secondaires éventuels

Le traitement est non douloureux. Il existe un inconfort le temps de l’aspiration et du réchauffement de la peau, le froid par contre insensibilise :

  • Rougeurs
  • Petites ecchymoses superficielles (liées à l’aspiration)
  • 
Engourdissement, fourmillement de la zone traitée, léger gonflement localisé.
  • Hyposensibilité ou au contraire légère douleur de la zone traitée.

Tous ces signes disparaissent dans les minutes, les heures ou maximum, les jours qui suivent.

Résultats

La perte moyenne du tissu graisseux traité est de 20% à 30% par séance selon les zones. Deux séances à 1 mois d’intervalle sont généralement programmées