L’injection de Désirial® (ou acide hyaluronique gynécologique) dans la vulve ou l’entrée du vagin est le traitement de la sécheresse du périnée en apportant une hydratation maximale.
Desirial®
L’acide hyaluronique (AH) est utilisé depuis longtemps en médecine esthétique pour hydrater les tissus et combler les rides du visage. Le Désirial®, AH spécialement dédié à la sphère intime, est d’apparition récente et est utilisé pour améliorer l’hydratation ou remodeler la vulve et le vagin.
Comment ? : Une anesthésie locale en gel ou crème est appliquée une heure avant pour assurer un traitement quasi indolore. 1 ampoule de Désirial est injectée au cabinet médical en sous cutanée ou sous muqueux à l’aide d’une aiguille fine au niveau des zones douloureuses et irritées. Cet AH induit une synthèse de collagène, d’élastine et va absorber les molécules d’eau pour apporter l’hydratation de la zone sèche.
Desirial® Plus
C’est un AH qui un pouvoir hydratant mais aussi volumateur. Il corrige l’atrophie des grandes lèvres qui sont devenus plates et affaissées avec le temps. Après l’injection, elles retrouvent leur aspect bombé, recouvrent de nouveau les petites lèvres qui étaient devenus apparentes et de protègent l’entrée du vagin des infections à répétition en cas de béance. Il corrige les lésions du périnée secondaires aux accouchements telles que cicatrice d’épisiotomie douloureuse, béance vulvaire modérée, fissures par atrophie et sécheresse.
Comment ? : Une anesthésie locale est effectuée pour rendre le traitement confortable et quasi indolore. L’injection se fait au cabinet médical ou en salle de soins au niveau de chaque grande lèvre à l’aide d’une canule (soit 2 ampoules) ou du périnée à l’aide d’une aiguille (1 ampoule). Un massage doux permet de bien répartir le Désirial Plus.
L’injection se fait au cabinet médical, au niveau de la paroi antérieure du vagin afin d’hydrater et de bomber cette zone vaginale sensible. Les résultats peuvent être satisfaisants mais sont inconstants.