LED VAGINAL

C’est une technique non invasive, indolore qui émet et transforme la lumière afin de stimuler les cellules de la peau et des muqueuses. Elle entraine une régénération tissulaire rapide. Un effet réparateur, cicatrisant, anti inflammatoire, immunostimulant a été démontré il y a quelques années.

Les LED émettent une lumière dans un spectre allant de 400 à 1000 nm c’est-à-dire dans les couleurs bleue, jaune, verte, rouge et dans le proche infra-rouge. Cette technique est utilisée depuis plusieurs années en médecine esthétique pour le visage et le corps et pour améliorer une cicatrisation. Son adaptation à la sphère intime est plus récente. On utilise alors des panneaux rayonnants pour le traitement de la vulve et des sondes vaginales.

 

 

 

Indications

En gynécologie, la photobiomodulatio LED (Light Emitting Diode) permet de traiter les irritations, les fissures, les brûlures, les infections à répétition (dont les mycoses), la sécheresse, l’atrophie et améliore le lichen slécro-atrophique. Elle est utilisée également dans le traitement des séquelles de la radiothérapie dans le cancer du sein, de la vulve, des cancers gynécologiques ou digestifs, après une curiethérapie (radiothérapie vaginale pour les cancers du col l’utérus) et en complément des traitements Laser ou de Radiofréquence gynécologiques.

 

Lieu

Au cabinet

Durée d'une séance

10 minutes

Nombre de séances

4 à raison de 2 par semaine

Entretien et suivi

Contre-indications

C’est un traitement totalement indolore, sans chaleur, sans danger, sans contre-indication, sans effets secondaires.

 

Recommandations post-traitement

Effets secondaires éventuels

Aucun connu

Résultats

L’effet apaisant et réparateur de la PBM se fait vite ressentir.